Présentation de notre agence
Century 21 des 5 Vallées,
Située sur le boulevard Victor Hugo (Marché de Saint-Affrique), elle vous accueille du Lundi 14h00 au Samedi 12h00.
Century 21 des 5 Vallées a été créé en 2007, depuis le 1er Février 2020, cette agence a été rachetée par M. Arnaud CADENET.
Arnaud CADENET, Directeur de CENTURY 21 des 5 Vallées, Saint-Affrique (12400)
Pourquoi avoir choisi le Réseau CENTURY 21 ?
« Après plus de 8 ans en tant qu'agent immobilier à Toulouse, ce fût une évidence pour moi de revenir exercer ce métier, qui est aussi ma passion, sur les terres de mon enfance. Accompagner mes clients dans leurs projets immobiliers, les conseiller, et les concrétiser avec eux est une réelle vocation pour moi. Le rachat de cette agence a donc sonné comme une renaissance, ce projet était celui dont j'avais besoin. J'ai fait le choix de CENTURY 21 afin de bénéficier de la notoriété de la marque, mais également de la formation, des méthodes très complètes et d'un suivi. Mes priorités aujourd'hui: maintenir un service de qualité et de proximité, former en continu mon équipe pour qu'elle garde sa motivation, se développer, prendre des parts de marché, et changer l'image de la profession en me démarquant des réseaux immobiliers.»
UNE ADRESSE ET UNE ÉQUIPE POUR TROIS MÉTIERS:
La transaction, avec deux conseillers transaction: Jonathan VIDAL et Kévin NEDELLEC
La location: grâce à notre conseillère location développement, Betty TINEL
La gestion immobilière grâce à notre gestionnaire BENCHEIKH Imane
Mais également, une place centrale, le coeur de notre agence, Charlotte SOLANET, notre assistante commerciale.
Notre secteur géographique : environ 20 km autour de Saint-Affrique,
Nous proposons des biens à la vente depuis Saint Affrique, Vabres l'Abbaye, jusqu'à Rébourguil en passant par Camarès, Saint Izaire, Saint Rome de Tarn, Saint Rome de Cernon, Tournemire, Saint Félix de Sorgue ... Un vaste secteur aux 5 vallées !
Notre + : Notre réactivité, notre dynamisme, notre sens de l'écoute et une bonne communication dans l'agence.
Que vous souhaitiez vendre, acheter, faire gérer ou louer un bien immobilier notre agence immobilière Century21 des 5 Vallées est à votre service. N'hésitez plus à nous rendre visite au 10 Boulevard Victor Hugo à Saint Affrique, nous serons ravis de vous recevoir.
HORAIRES D'OUVERTURES:
Lundi :14h00 - 18h30
Du Mardi au Vendredi: 9h00 - 12h00 /14h00 - 18h30
Samedi: 9h00 - 12h00
Nous sommes joignable :
_________________________________________________________________________
NOTRE VILLE, NOTRE REGION ...
Bienvenue à Saint-Affrique dans le Sud-Aveyron !
Saint-Affrique est une ville active de 9.000 habitants. Son nom marque souvent les esprits ! Elle doit son nom à AFRICANUS un évêque du Comminges qui fuyait les Wisigoths au Ve siècle, et qui trouva refuge dans notre contrée paisible qui avait encore pour nom de Vicaria Curensis. Il serait le premier qui aurait transmis le Message de l’Evangile dans la région. A sa mort son tombeau est vénéré.
Saint-Affrique est dans une vallée fertile, à 330 m² d’altitude, traversée par la Sorgues, sur la route départementale D999, sur le chemin qui reliait jadis l’Albigeois aux cévennes.
Les Hommes ont construit la ville sur la rive droite de la Sorgues. Un endroit stratégique, car elle était protégée par la Sorgues d’un côté et par ses affluents de l’autre ainsi que par la forteresse naturelle du Rocher de Caylus. C’est donc là qu’au Ve siècle qu’Africanus se réfugia.
Beaucoup plus tard, en 1353, devant l’invasion anglaise la ville s’entoure de murailles, malgré ça, le Rouergue et Saint-Affrique tombent sous la domination anglaise de 1361 à 1369.
Au XVIe siècle, Saint-Affrique devient une ville forte du Protestantisme. A cause d’une lutte entre Louis XIII et les Protestants les fortifications sont renforcées, les fossés sont rouverts et ce malgré l’Edit de Nantes. Le Prince de condé qui avait assiégé la ville, abandonne. Les femmes et les filles ont fait preuve d’héroïsme et y sont pour beaucoup pour cette victoire. La rue Lucie, la rue Valérie … ont été nommées ainsi en souvenir de ces femmes.
En 1632, sous l’ordre de Richelieu, les murailles sont rasées, les fossés remblayés et deviennent « Les Ayres » avant de devenir nos boulevards actuels.
L’industrie arrive à Saint-Affrique en 1750, par un ouvrier de Montauban qui apporte son savoir sur le tissage. Puis, c’est la révolution française, on dit qu’à cette période Saint-Affrique a été rebaptisée Montagne-sur-Sorgues, mais le décret de 1795, lui redonne son nom. Saint-Affrique devient chef lieu de canton et commune.
En 1792, le Pont Neuf est construit, c’est le plus vieux pont aujourd’hui !
Au XIXe siècle, la ville grandit, le nombre d’habitants augmente. En 1377, elle comptait 2500 âmes et 5000 en ! La ville se modernise petit à petit :
- 1822, les rues sont éclairées
- 1854, le Palais de Justice est édifié
- 1864, c’est l’Hôtel de ville qui est construit
- 1874, le chemin de fer arrive, le quartier de la gare se développe. Aujourd’hui, la voie ferrée n’est plus empruntée par les trains, mais par les piétons, les cyclistes Elle a été aménagée en voie verte.
- 1876, Arrivée du Gaz,
- 1889, Le Pont du Centenaire est ouvert. Il doit son nom de Centenaire, car il a été construit 100 ans après la révolution Française.
Au milieu du XIXe siècle la révolution agricole touche Saint-Affrique, alors que les tanneries et le tissage disparaissent de la ville.
Saint-Affrique, intégrée dans le parc régional des Grands Causses, est encore aujourd’hui une région essentiellement agricole, avec la production de lait de brebis, destinée à la fabrication du roi du fromage : le Roquefort. Les caves de Roquefort sont le premier l’employeur de la région, sans compter les emplois indirects créés. Des entreprises de hautes technologies, sous traitantes pour l’aérospatiale ou pour Eurocopter sont implantées sur la ville.
A Saint-Affrique, il y fait bon vivre et on ne s’y ennuie pas. De nombreuses activités sont proposées par de nombreuses associations sportives (football, rugby, athlétisme, gymnastique, natation, équitation, tir…) et associations culturelles (Arts plastiques, art visuel, danse, musique, philatélie, couture, jeu d’échec …) pour les plus jeunes et les moins jeunes. Saint-Affrique, dispose aussi d’une bibliothèque, d’une piscine couverte, 2 salles de cinéma avec la diffusion de films en 3D …. Le samedi matin, vous pouvez flâner sur le marché.
A Saint-Affrique, on y trouve tous les commerces et services, de l'Internet à haut débit, de la couverture par la téléphonie mobile.
A proximité, Les Causses, Le Lévezou, La Vallée du Tarn, Les Raspes, La Vallée de La Sorgue, Le Rougier de Camarès, Les Monts de Lacaune...
Plus d'infos cliquez ICI
Sa situation géographique
Distance :
- 30 minutes de l’A75 échangeur 47 au niveau de La Cavalerie,
- à 1h24 à l’entrée de Montpellier
- à 1h30 de la mer
- à 1h45 de l’aéroport de Rodez
Cette contrée réputée pour sa gastronomie, conjugue la tradition des caves de Roquefort et la haute technologie du Viaduc de Millau.
Sur l'axe de l'A75, gratuite, ce territoire suscite le dépaysement à 1 h 30 seulement de la Méditerranée. Véritable patchwork de paysages exceptionnels, ses vallées à une altitude moyenne de 350 m, à l'ensoleillement généreux, abritent des villages typiques bâtis dans les méandres de rivières pittoresques.
Ici, le marché de l'immobilier est tout doux pour s'offrir une maison de caractère, partie intégrante d'un patrimoine authentique préservé et à visage humain.